tapasespaol
asiatico
restaurantesdelmundo
burger
fastfood
cafeycerveza
vinoycocktail
barconmusicaydiscotecas
panaderia
patisseries
                      Born                       helado
BrunchDesayuno
singluten
veganvegetarian
bio natural sano
terraza
epiceriadelmundo
take away
adomicilio
Tiendaropa deco

 

 

1Delacrem 

http://www.delacrem.cat/ 

Calle d'Enric Granados, 15, 08007 Barcelona

megusta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

Aujourd'hui est un jour spécial !

Je vais vous donner une de mes adresses secrètes.
Oui oui mes ptits chats, vous êtes des cha(n)t-ceux ! (j'sais pas si vous avez remarqué, c'était un ptit jeux de mots)

 

TATARARRRAATATATAA (roulement de tambour).

Alors, on a tous une liste de d'endroits que l'on garde précieusement, n'est-ce pas?
Il y a ceux que l'on aime pas, ceux-là bah, on oublie vite-fait -> Next!
Puis il y a la liste des endroits sympas, ceux où l'on mange bien pour pas trop cher. C'est rapide et on s'y sent bien -> parfait quand on n'a pas vraiment le temps.
Puis il y a liste des tops 10, ceux qui sont vraiment bons, que l'on recommande aux amis. Là où l'on va et que l'on sait qu'on ne sera pas déçu. ...

Mais  il y a encore mieux que cette liste là : la liste de  nos endroits chéris que l'on garde jalousement dans une petite boite à trésors!
Ceux que l'on ressort en cas de détresse, de journée cocoon, de moments douillets, de saveurs oubliées et que l'on garde jalousement pour soi.
Et bien voilà, cette adresse là est bien au chaud dans ma petite boîte en velours rouge doudouce.
Mais j'ai eu envie de vous la partager, parce que le bonheur est plus délicieux lorsqu'il est partagé. On est d'accord, ne soyont pas égoïstes.

DELACREM (- rien qu'en prononçant le nom je nage dans une mer de crème glacée).
Ce marchand de glace est simplement le meilleur que j'ai mangé de toute ma life (attention j'suis bilingue) - j'vous jure, j'en rajoute pas. J'ai d'autres endroits qui sont bons, mais celui-là  est parfait sur toute la ligne. Tout est juste, tout est précis, tout est fin. Il n'y a rien à rajouter. Rien à redire.
Jamais.

C'est pas facile de dénicher des endroits comme celui-là. Il existe tellement de possibilité pour modifier les goûts que l'on y perd la tête, et nos papilles. Une boîte de conserve peut devenir un plat merveilleux avec un petit coup de produits chimiques, d'exhausteur de gout, de stabilisant, d'arômes ... Il faut désormais un palais très fin que pour pouvoir détecter ces fraudes gastronomiques. En règle général, on est vite berné.

Mais fort heureusement il existe encore quelques pépites où l'on privilègie la simplicité des produits et l'authenticité des saveurs. Delacrem, ou devrais-je plutôt dire Massimo, le maestro italien qui se cache derrière le cornet de glace (que vous allez croquer de toutes vos dents) choisit toujours des produits de proximité et de saison. Il fait avec ce qu'il a!
Et il connait son métier sur le bout des doigts. De la fabrication jusqu'à la conservation des glaces. Ici pas de bacs dégoulinants de trucs muches aux couleurs improbables. De petites étiquettes toutes simples sont posées devant de beaux couvercles argentés et vous laissent ainsi  imaginer ce qu'il se cache dedans. Un peu d'exercies quand même, ce serait trop simple sinon. Et comme on dit: "après l'effort, le réconfort".

Je me souviens fort bien (-une fois ! ) de la première glace que j'ai mangée là-bas : "Un helado de turron, porfavor !" > bah oui quite à être en Espagne, autant prendre quelque chose de typique.
J'ai bien testé d'autres endroits, je les ai même trouvés bons. Mais chaque fois j'avais le souvenir de cette glace au turron qui me revenait en bouche.
Et j'ai su à partir de ce moment là que j'avais commencé une véritable histoire d'amour avec Delacrem. Depuis, j'ai ajouté à ma liste quelques saveurs supplémentaires : pêche, abricot, cacao, pamplemouse/ menthe, gianduja, chocolat, fraise, noisette, pistache, amande/ amaretto ... Toutes sont exquises , il n'y a pas d'autres mots. J'aimerais quand même bien ajouter à mon palmares, celle à la figue. Mais ça fait 2 fois que j'y vais et à chaque fois, il n'y en avait plus - snif.

Ce dimanche, pour fêter la journée du chocolat, c'est une glace au chocolat et bière brune qui est à l'honneur ! Un mariage incroyable de saveur. L'une ne prend pas la place de l'autre. Tout est un mélange savamment étudié. C'est ce qui fait que ce marchand de glace est tout simplement mon numéro 1.

PS: étant donné que l'article n'a pas été publié le jour exact de la journée du chocolat, il y a une autre saveur qu'ils ont inventé spécialement pour la Mercè : patatae douce au miel ! A l'heure où je vous écris, je suis déjà en train de partir en courant pour aller la goûter !

3

Petite illustration que j'ai réalisée pour leur 5 ans !

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

11

 

 

 

 

Delacrem

Calle d'Enric Granados, 15, 08007 Barcelona

Tel. 930 041 093

 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.